Coupe d’Europe jeune de vitesse de Chamonix du 10 juillet: dernier entraînement avant la compétition

Lundi dernier avait lieu le dernier entraînement de l’équipe de France jeune de vitesse au Pôle France de Voiron sous la houlette de l’entraîneur national Sylvain CHAPELLE.

Les trois mousquetaires réunionnais que sont Elma FLEURET, Jean SALAUN-PENQUEUR et son frère EMMANUEL  étaient de la partie. Philippe GABORIAUD avait fait le déplacement pour assister à cette dernière séance. Il a pu constater les progrès réalisés par ses protégés sur sur la voie officielle de 15 mètres dotée des nouvelles prises officielles, après une semaine d’entraînement au pôle France.

Cette Coupe d’Europe est un rendez-vous à ne pas manquer pour les frères SALAUN PENQUER car il est séléctif pour les Championnats du monde jeune:

Emmanuel, en catégorie cadet doit réaliser l’exploit de monter sur le podium tout en réalisant les minimas  fixés à 8 secondes et 40 centièmes. Il devra sortir le grand jeu pour décrocher une médaille dans une catégorie très relevée où l’entrée dans dernier carré implique de réaliser des temps inférieurs à 8 secondes… et donc Manu devra aussi battre  à plusieurs reprises son record actuel de 8 secondes 20 centièmes pour accéder aux finales.

Avec sa troisième place réalisée à la Coupe d’Europe d’Edimbourg début juin en minime, Jean aura un peu plus de marge de manoeuvre que son frère car il ne doit « que » réaliser les minimas fixés à 9 secondes 30 centièmes en minime pour décrocher sa qualification. C’est  contre lui même qu’il devra se battre afin d’améliorer son record personnel d’au moins  18 centièmes de secondes, chose largement à sa portée au regard des progrès réalisés depuis les Championnats de France de mai dernier.

Elma abordera cette épreuve avec moins de pression que ses deux compagnons car elle est déjà qualifiée. Elle tentera néanmoins de battre à nouveau son record comme elle l’avait fait fin juin à Imst pour tomber cette fois sous la barre des 12 secondes. Avec la présence sur cette étape de la Championne du Monde minime en titre ainsi que des meilleurs européennes, l’accès au podium sera d’autant plus difficile.

Verdict demain à partir de 10 h…

Allez les Réunionnais, on y croit et on est derrière vous!

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.