Retour sur les Championnats du Monde Jeunes à Séoul

Six grimpeurs péi étaient au départ des Championnats du Monde d’escalade « jeunes », à Séoul du 18 au 27 août 2023.

Ce grand rendez-vous débutait par les épreuves de difficulté. En U18, Max BERTONE (Austral Roc) parvient à se qualifier pour les demies en 5e position. Malheureusement, il ne parvient pas à se qualifier en finale et termine 9e. En U20, l’aventure s’arrête en qualifications pour Sam POULLAIN (7a L’Ouest), avec une 30e place pour ses premiers Championnats du Monde. Nous retrouverons les deux jeunes grimpeurs à Helsinki le mois prochain, pour les Championnats d’Europe de difficulté jeunes, les 15 et 16 septembre.

En vitesse, Eva Lina RYMASZ (Austral Roc) et Louise FONTAINE (Est’Kalad Club) se sont respectivement qualifiées pour les finales U16 et U18. Malgré un temps de 8sec59, Eva Lina s’incline en huitième de finale et se classe 9e. Louise, quant à elle, remporte son premier duel et accèdera aux quarts. Elle terminera 8e de la compétition.

Maélane VILLEDIEU (Austral Roc), n’ayant pas trouvé ses marques se classe 21e en U16. Pour sa première saison internationale et ses premiers Championnats du Monde, Léo GROSSET (Austral Roc) se classe 17e, à 2 petits centièmes de la qualification en finale.

Prochain rendez-vous pour eux le 24 septembre 2023 à Hambourg (Allemagne), pour clôturer la saison internationale jeunes, avec une Coupe d’Europe de Vitesse jeunes.

Allez la Réunion !!

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.