C’est l’heure du bilan quotidien de ces Championnats du monde jeunes d’escalade ! Au menu du jour, les qualifications du bloc minimes et les demi-finales des cadets et cadettes.
Les premières qualifications du bloc ont rendu leur verdict !
Pour mémoire, le bloc de la catégorie cadettes-cadets ouvrait le bal hier, au premier jour des Championnats du monde jeunes. Quel bilan pour l’équipe de France ? Nathan Martin prenait le précieux sésame pour le 2e tour (7e – 3t8) ! Malheureusement le Français n’a pas eu autant de réussite en demi-finale ce soir, et doit se contenter de la 10e place de ces Championnats du monde 2017 (1t1).
Mais n’allons pas trop vite en besogne : les minimes se retrouvaient en qualifications ce matin. C’est l’heure du bilan pour le clan tricolore !
Et bien ça passe pour Joshua Fourteau (7e – 2t6), Ilian Cherif (11e – 3t4) et Paul Jenft (19e – 1t4) ! L’aventure se termine en revanche pour Noé Moutault (59e – 1t3).
Chez les filles, belles performances de Solène Moreau (11e – 2t2), Neile Meignan (14e – 4t8) et Luce Douady (17e – 3t5) : elles seront toutes les trois en demi-finale samedi !