Le trophée Fabtor

Petit Rappel sur le « Trophée Fabtor »

 

Le TROPHÉE FABTOR est un concours de jeté créé en la mémoire de Fabien MAZUER (Champion du Monde junior d’escalade). Il a été organisé pour la première fois à l’instigation de l’Argentière la Bessée en 1994.

Les concurrents tentent d’atteindre et de tenir à deux mains une prise sommitale en jetant à partir de prises désignées. Lorsque les concurrents sont passés, on déplace la prise en augmentant la distance puis, les concurrents ayant réussi le passage précédent tentent à nouveau d’atteindre et de tenir la prise. Pour le premier tour, la prise est placée à 75% de la valeur du record. La prise est déplacée de 5 en 5 cm.

a) Qualification : Les concurrents sont appelés les uns après les autres et ont la possibilité de tenter un unique essai. Ils peuvent ne pas tenter une hauteur et attendre la hauteur suivante. Pour cela ils doivent l’annoncer lors de l’appel de leur nom. Les 3 derniers concurrents en lice sont qualifiés pour une finale.

b) Finale : Même procédure que précédemment mais les concurrents disposent de 3 essais. Là encore ils peuvent ne pas tenter une hauteur et attendre la hauteur suivante en l’annonçant à l’appel de leur nom. De plus, après un échec au premier ou deuxième essai, ils peuvent conserver les essais restant pour tenter une hauteur supérieure.
Le concurrent ayant tenu à deux mains la prise à la plus grande distance est déclaré vainqueur.

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.