Coupe d’Europe de vitesse de Bologne: Solène MOREAU 4ème, Kintana ILTIS 5ème et Iliann CHERIF éliminé prématurément

Solène MOREAU (Austral Roc Tampon) affiche une belle régularité tant en vitesse qu’en bloc et confirme sa place dans le top 5 européen  en accrochant une nouvelle 4ème place en vitesse à Bologne hier (après sa 4ème place de Tarnov). Une fois encore le podium était tout proche,  avec un nouveau record personnel en 10 secondes et 40 centièmes réalisé en quart de finale la réunionnaise confirme sa capacité à se surpasser en compétition. Elle devra encore gagner en régularité pour aller décrocher cette médaille internationale qui lui tend la main…

Kintana ILTIS (Austral Roc Tampon) talonne sa partenaire d’entraînement. Avec la 5ème place décrochée à Bologne (et aussi un nouveau record personnel en 10 secondes et 77 centièmes !) c’est la sélection au Championnat du Monde jeune de septembre 2017 qui s’ouvre pour notre minime première année.

Ils sont maintenant trois jeunes* minimes du pôle d’excellence escalade de la Réunion à répondre aux critères de sélection pour représenter la France au Championnat du monde jeune 2017 : Iliann CHERIF, Solène MOREAU et Kintana ILTIS

*sous réserve de confirmation de leur sélection

Iliann CHERIF (Austral Roc Tampon) passe du rêve au cauchemar, après un premier run de qualification  impeccable,  il se classe 2ème meilleur temps du tour en 8 secondes et 01 centième  (et nouveau record de France !) mais tout bascule durant sa deuxième tentative de qualification où il commet l’irréparable: un faux départ synonyme de disqualification. Il bascule de la deuxième place des qualifications  à la dernière place de la compétition… Voilà une expérience douloureuse mais très formatrice sur la dure réalité du règlement de cette phase de qualification où il faut parfois savoir garder la tête froide et gérer son temps de réaction pour ne pas flirter avec le faux départ. Cette erreur tactique de jeunesse n’enlève rien à l’énergie positive qu’Iliann  a su déployer durant ses quatre premières sélections avec les bleuets et nul doute qu’il tirera les bons enseignements de cette mésaventure pour revenir encore plus fort la prochaine fois!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.