Six réunionnais ont répondus présents à la 20ème édition du Tout A Bloc (TAB pour les intimes!), la fête de l’escalade de l’été, qui réunit les bloqueurs de tous ages de l’ hexagone et d’ailleurs.
Bravo à Iliann CHERIF (Austral Roc) qui gagne en réalisant le parcours parfait : les vingt blocs du contest à vue tout comme le jeune hongrois Andras HARCSA. Une super finale réussie à vue ne réussira pas à départager les deux challengers qui finiront premiers ex aequo.
Kintana ILTIS (Austral Roc) livre un gros combat pour décrocher, chez les poussines, une bonne 5ème place avec 18 blocs réalisés sur 20.
La famille BURETTE (7a l’ouest) n’est pas en reste: En benjamin Jules sort 16 blocs sur 20 est se classe 6ème. Son frère Marius finit 7ème avec 19 blocs réalisés sur 30. La grande soeur, Alice, surclassée en senior, obtient la 23ème place avec 18 blocs réalisés sur 40.
En senior toujours, Fanny GIBERT (7a l’Ouest) après un break (bien mérité) de fin d’année universitaire revient aux affaires et gagne son ticket pour la finale de ce soir. Elle est 3ème du classement provisoire à l’issue du contest de 40 blocs proposé aux séniors. La finale de ce soir ne sera pas de tout repos au vue du niveau très relevé des finalistes. Mais Fanny aime les défis; l’an dernier elle était déjà sur le « très sélect » podium senior du TAB…