A Massy ce samedi, les frères SALAUN-PENQUER réussissent un doublé inédit, ils décrochent leur première sélection en Equipe de France jeune de vitesse et leur première participation à une compétition internationale: les Championnats d’Europe jeune.
Les meilleurs français devaient pour cela affronter le chronomètre et « tomber » les minimas fixés pour chaque catégorie sur la voie de 10 mètres.En minime, Jean y parvient dès son premier run mais Manu devra s’y reprendre à 5 fois pour descendre sous la barre fatidique des 5′ secondes et 9 dixièmes, synonyme de qualification en cadet.
Au même moment Fanny GIBERT et Manon HILY participaient au sélectif de difficulté à Arnas pour ce même Championnat d’Europe qui regroupent ces deux disciplines.
Manon réussit à décrocher sa qualification en junior fille alors que Fanny n’y parvient pas. Cette dernière a déjà les yeux tournés vers l’avenir, à savoir son entrée dans la cours des grands (les seniors) pour la saison à venir dans sa discipline de prédilection, le bloc.
Bravo à ces trois réunionnais qui vont représenter la France durant le premier Championnat d’Europe jeune de l’histoire de l’escalade qui se déroulera à Gemozac.