Du 16 au 29 octobre, une sélection de jeunes poussins, benjamins et minimes partira en stage à Fontainebleau durant une semaine puis dans le sud de la France ( le Luberon) la semaine d’après.
Au programme du bloc sur les blocs naturels de Bleau en alternance avec de la difficulté sur la SAE de Massy, puis de la falaise à Buoux et Vénasque et pour finir une participation à la Coupe de France de difficulté de Valence.
Un stage dont les objectifs sont: de prendre gout à l’escalade en site naturel, de travailler son répertoire gestuel, de se confronter à des voies de continuité et de tester une grande compétition nationale de difficulté.
Les partants sont:
Poussin :Illiann CHERIF (Austral Roc Tampon) , Loic PAYET (Escalade D’abord) . Poussine: Solène MOREAU (Escalade D’abord). Benjamin garçon: Johan BARONCE (Estkalad club) , Josig HERBRETEAU (Montagne Réunion) :Benjamine : Fanny TECHER (Estkalad club) . Minime Fille: Elma FLEURET (7a l’ouest), Clémentine SERIEYS (Austral Roc). Minime Garçon: Lucas TECHER. On notera que le cadet de Saint pierre, Emmanuel SALAUN PENQUER, sera aussi du voyage durant la première semaine.
Ce stage sera encadré par Remi LESCAT et Philippe GABORIAUD et l’intendance sera assurée par René TECHER du club de Saint André.
Un premier regroupement c’est déroulé le 09 septembre au Tampon. Samedi 29 octobre dimanche 07 octobre se dérouleront les deux derniers regroupements à la Réunion dans l’ouest avant le départ afin de s’affuter les doigts!
Parallèlement au groupe des « petits » , les Minimes cadets et juniors participaient à leur premier stage de la saison. L’occasion de faire quelques tests physiques mais surtout de se pencher sur le bilan de la saison dernière et sur les objectifs pour 2013.
Prochain stage « des grands » en octobre à la Réunion, durant les vacances encadrés par Benjamin BIGA et Vincent ETCHAR.