Voici un petit point sur le site de Bassin malheur, dans la ravine St Gilles :
L’accès se fait très facilement depuis la construction de la route des tamarins. Il suffit de se garer à proximité du pont, de descendre dessous et de cheminer quelques mètres dans la ravine pour atteindre la ligne de rappel donnant accès aux voies.
Le cadre est vraiment agréable et l’on entend peu la route des Tamarins.
Par contre :
Une très grande vigilance est de mise pour grimper les voies. En effet celles-ci n’ont pas été entretenues depuis leur équipement il y a trop longtemps maintenant. Des personnes (grimpeurs forcément) au Q.I très élevé ont récupéré des plaquettes dans les voies … ce qui fait qu’il manque le premier point, ou le second, ou le troisième … ou tous c’est selon la voie ! De plus tout les relais ne sont pas reliés et certains d’entre eux sont très mal placés et entrainent un frottement très important de la corde.
Même si la grimpe reste possible nous déconseillons donc fortement à toute personne de venir y user ses dégaines et chaussons !
Vu l’intérêt, le cadre du site et le potentiel de nouvelles voies nul doute que certains bénévoles aidés par le tissu associatif (club et comité, à bon entendeur …) viendront prochainement ré-équiper ce site !