Retour sur la Coupe du Monde de Chamonix

Le week-end dernier, Chamonix accueillait une étape de Coupe du Monde d’escalade vitesse, et de difficulté.

Les épreuves débutaient vendredi avec les qualifications de vitesse. Malgré de bonnes sensations durant les runs d’entrainement, Manon LEBON (Austral Roc) perd ses repères en qualification et réalise deux temps insuffisants pour accéder aux finales (8’00 et 8’’74). Elle termine 27e de cette étape.

De retour à la compétition, Marius PAYET GABORIAUD (Austral Roc) obtient le meilleur classement de sa saison sur cette étape Chamoniarde, avec une 36e place et des temps en qualifications qui se rapprochent de son meilleur niveau (5’’74 et 5’’78). De bon augure pour la Coupe d’Europe de Zilina la semaine prochaine (vendredi 21 juillet 2023).

Forte de ses deux « Top » en début de compétition, Manon HILY (7a L’Ouest) remportait le tour de qualifications en difficulté. En demi-finale, elle ne parvient malheureusement pas à s’exprimer à son niveau. Elle termine 10e de cette troisième étape de Coupe du Monde de difficulté.

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.