Manon LEBON, une nouvelle fois finaliste de la Coupe du Monde de vitesse à Villars

Après un mois de « pause », le circuit de Coupe du Monde de vitesse reprenait le week-end dernier à Villars (Suisse).

Manon LEBON (Austral Roc), qui restait sur une 8e place à Salt Lake City, avait pour ambition de se glisser une nouvelle fois en finale. Pour son deuxième passage de qualification, la tamponnaise réalise un temps de 7sec27, et bat ainsi son propre record de France U20 ! Ce chronomètre la propulse en finale, avec le 12e temps. En huitième, elle rencontre l’Indonésienne Desak MADE RITA KUSUMA DEWI. Manon s’accroche et résiste tout au long des 15 mètres, mais trop juste pour l’emporter. Elle réalise tout de même un très bon temps : 7sec32, qui lui permet de prendre la 13e place finale.

Villars accueillait également la deuxième étape du circuit de Coupe du Monde de difficulté. Manon HILY (7a L’ouest) et Oriane BERTONE (7a L’ouest) se sont toutes les deux qualifiées pour les demi-finales, en se classant respectivement 14e et 22e des qualifications. En demies, elles chutent toutes les deux au même niveau, sur un mouvement dynamique dans le grand dévers. Manon termine à la 18e place, Oriane est 21e.

Manon HILY (photo L. Drapella)

Oriane BERTONE (photo L. Drapella)

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.