Trois Réunionnaises au départ de la Coupe du Monde de Villars

Le circuit de Coupe du Monde d’escalade fera étape ce week-end à Villars en Suisse, avec les épreuves de difficulté et de vitesse au programme.

Le week-end de compétition débutera vendredi avec les qualifications de l’épreuve de difficulté. Spécialiste de la discipline, la championne de France en titre Manon HILY (7a L’Ouest) sera au départ et aura à cœur d’exprimer tout son potentiel pour viser une première finale de la saison. Elle sera accompagnée d’Oriane BERTONE (7a L’Ouest), qui après ses brillants résultats en bloc, vient se tester en difficulté à Villars dans le cadre de sa préparation aux Championnats du Monde du mois d’Août 2023, qui sera la première opportunité de sélection olympique.

Dimanche, nous retrouverons Manon LEBON (Austral Roc) pour les épreuves de vitesse, qui reste sur un TOP 8 sur le circuit mondial, le mois dernier à Salt Lake City. Chez les garçons, Marius PAYET GABORIAUD (Austral Roc) en manque d’entraînement, fait l’impasse sur cette étape pour préparer la suite de la saison.

Allez la Réunion !!

Programme (heure Réunion) :

Vendredi 30 juin 2023 : Qualification difficulté à partir de 15h

Samedi 1er juillet 2023 :

  • Demi-finales difficulté à partir de 14h
  • Finales difficulté à 22h

Dimanche 2 juillet 2023 :

  • Qualifications vitesse à partir de 14h
  • Finales vitesse à 20h

Diffusion : Les finales seront à suivre en direct sur la chaîne Youtube de l’IFSC, ou sur les antennes de Eurosport.

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.