Les Championnats de France de difficulté pour les catégories « jeunes » se déroulaient ce week-end à Voiron, où plus de 300 grimpeurs étaient présents.
Coté Réunionnais, le voyage aura été fructueux pour Sam POULLAIN (7a L’Ouest). Champion de France U18 en 2022, il continue sur sa lancée et remporte le titre U20 cette année.
Trois grimpeurs parvenant à venir à bout de la voie de finale, ils seront départagés sur les résultats des qualifications, à l’avantage du pensionnaire du Pôle Espoir Outre-Mer, qui pointait déjà à la tête du classement provisoire. Sam remporte ainsi son deuxième titre de Champion de France, et se qualifie en Equipe de France jeunes pour la Coupe d’Europe de difficulté Jeunes, à Saint Pierre en Faucigny dès le week-end prochain.
Dans cette même catégorie, Louis FECHOZ (Austral Roc) termine 13e, pour ses derniers championnats de France « jeunes ».
En U18, Quentin PARACHOU (7a L’Ouest) et Victor BARBOT (Austral Roc), n’accèdent malheureusement pas en finale, et terminent respectivement 15e et 22e. Félicitations également à Akyan ETCHAR, ancien pensionnaire du Pôle Espoir et évoluant désormais en métropole, qui remporte le titre de Champion de France de la catégorie.
Max BERTONE était absent de ces Championnats de France, car il représentait la France à la Coupe d’Europe de difficulté U18 de Niederwangen (Suisse), qu’il gagne haut la main !
Voir cette publication sur Instagram