Oriane BERTONE en argent sur la Coupe du Monde de bloc de Séoul !

Du 28 au 30 avril 2023 se tenait une étape de Coupe du Monde de bloc à Séoul.

31e de la première étape au Japon, Oriane BERTONE avait à cœur de regrimper à son niveau. Samedi, 17e du tour de qualifications, elle se qualifie pour les demi-finales. En raison des fortes pluies à Séoul, le programme de la compétition a été bouleversé, les finales annulées. Ce sont donc les demies qui donneront le classement définitif de cette deuxième étape.

En (demi) finale, la grimpeuse du club 7a L’Ouest fera la différence dès le premier bloc, en l’enchainant rapidement. Grâce au « top » du dernier problème, seulement validé par deux compétitrices, Oriane décroche son premier podium international de la saison. Une nouvelle médaille d’argent, la 4e sur le circuit mondial des Coupes du Monde de bloc. La compétition est remportée par la médaillée Olympique Japonaise Miho NONAKA ; l’américaine Brooke RABOUTOU, vainqueur de la première étape, complète le podium.

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.