
Après la tournée asiatique qui marquait le début de saison internationale, ce week-end se déroulait à Salt Lake City la troisième étape de Coupe du Monde de bloc.
Auteure de solides qualifications, Oriane BERTONE (7a L’ouest) prend la 7e place, avec 4 blocs réalisés à vue sur les 5 proposés. En demies, la jeune Saint-leusienne réussit 2 blocs et 2 zones, lui permettant de se classer provisoirement 6e. En finale, elle est donc la première grimpeuse à s’élancer. Après avoir manqué le « top » du premier bloc, elle enchaine les 2 suivants en peu d’essais, lui permettant de monter sur la deuxième marche du podium.
Oriane remporte ainsi une deuxième médaille d’argent d’affilée, de bon augure pour la suite de la saison !
Fanny GIBERT, deuxième réunionnaise engagée réalise également une belle compétition : 3e des qualifications en réussissant tous les blocs et 2e des demies, elle ne trouve cependant pas les solutions en finales et termine à la 6e place. Enfin, Manon HILY (7a L’Ouest) se classe 39e.
La compétition est remportée par la Championne du Monde en titre, Natalia GROSSMANN, impériale à domicile. Une deuxième américaine, Brooke RABOUTOU complète le podium.
Meilleurs moments des finales :
Replay des finales :