Coupe du Monde de difficulté d’Edimbourg : les résultats

Ce week-end (10 & 11 septembre) se déroulait à Edimbourg la 6e étape de Coupe du Monde de difficulté de la saison. Trois réunionnaises étaient au départ. Les « bloqueuses » Oriane BERTONE et Fanny GIBERT étaient au côté de Manon HILY, spécialiste de la discipline.

Lors des qualifications, Manon se hisse dans le top 10 en chutant au sommet de ses deux voies, permettant à la grimpeuse du Pôle Espoir d’atteindre les demi-finales, tout comme Fanny 16e, qui participait à sa première compétition de difficulté de la saison. Pour Oriane, l’aventure s’arrête aux portes des demies (28e), à un mouvement de la qualification.
En demi-finale, Manon zippe prématurément du pied et se classe à la 21e place tandis que Fanny reste à la 16e place.

Rendez-vous dans un mois pour la fin de saison internationale 2022 :

  • Oriane BERTONE et Manon HILY participeront à la Coupe du Monde de combiné bloc & difficulté à Marioka au Japon (20 au 22 octobre 2022).
  • Manon LEBON et Marius PAYET GABORIAUD participeront à une nouvelle Coupe d’Europe Sénior de vitesse à Laval, qui accueillera également du 21 au 23 octobre 2022, un master international de combiné bloc & difficulté dans lequel Fanny GIBERT est engagée.
Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.