Oriane BERTONE en argent à Séoul

Après l’ouverture de la Coupe du Monde de bloc à Meiringen au mois d’avril, c’est à Séoul en Corée du Sud que se déroulait la deuxième étape. L’équipe de France, menée par les Réunionnaises Oriane BERTONE et Fanny GIBERT du côté féminin, a fait le déplacement en Asie pleine d’ambitions.

Tout au long de la compétition, la régularité de la jeune réunionnaise du Pôle Espoir été récompensée par une jolie médaille d’argent, la troisième de sa jeune carrière en Coupe du Monde. 4e des qualifications et 5e des demies, Oriane BERTONE accroche une nouvelle finale, où les compteurs seront remis à zéro. En réalisant 3 des 4 blocs proposés, la Saint-Leusienne est à seulement quelques centimètres de cocher le bloc n°3 qui aurait pu lui offrir la victoire.

3e médaille d’argent en Coupe du Monde pour Oriane BERTONE

Sur le podium, Oriane est entourée par deux américaines : la championne du monde en titre Natalia GROSSMAN, une nouvelle fois impériale, et Brooke RABOUTOU qui prend la troisième place.

Pour Fanny GIBERT, la compétition a été plus délicate ; elle termine aux portes des demi-finales en 22e position, et nous donne rendez-vous dans deux semaines à Salt Lake City (USA), pour les troisième et quatrième étapes du circuit (20-22 mai & 27-29 mai).

Revivez les meilleurs moments des finales 

Les résultats complets disponibles ici

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.