Coupe de France de bloc jeune de Chambéry et classement général coupe de France 2022: les réunionnais trustent les podiums

Ce week-end, 5 réunionnais étaient présents à Chambéry pour en découdre lors de la dernière étape du circuit de coupe de France de bloc jeune 2022.

Carton plein pour nos grimpeurs du Pôle Espoir en U16 garçon avec Akyan ETCHAR (7a l’ouest) et Max BERTONE  (7A l’ouest) qui repartent avec deux médailles chacun !

Podium de la Coupe de France de Chambéry U16

Akyan s’offre ses premiers podiums sur le sol métropolitain; une 3e place à Chambéry qui lui permet de remporter la 2ème place du classement général  2022 : on applaudit!

Max, un habitué des podiums nationaux, fait du très bon job et continue sur sa lancée en empochant la 2ème place à Chambéry et la 3ème place du classement général. Il s’affirme comme un des leaders de cette discipline et l’on a hâte de le retrouver au Championnat de France 2022.

Tolani ETCHAR (7 a l’ouest) mérite toutes nos félicitations!  En U18 à Chambéry, il décroche la médaille de bronze et comme son frère s’offre ses premiers podiums sur le sol métropolitain.  Mais ce n’est pas une surprise car il accède pour la troisième fois consécutive en finale de coupe de France cette saison et c’est logiquement qu’il se classe 2ème du classement général dans une catégorie très disputée. Un coup de maître de bonne augure à moins de 6 semaines du Championnat de France jeune de bloc 2022…

Tolani Etchar

EN U16 fille, Maélane VILLEDIEU (Austral Roc) fait son retour en bloc après une longue blessure  et termine à une encourageante 12e place à Chambéry.

 

Chez les U20, Louis FECHOZ  (Austral Roc) est 8éme à Chambéry mais avec deux victoires cette saison (Rungis et Saint Leu) il monte sur la plus haute marche du podium du classement général 2022: bravo Louis!

 

Podium du classement général de la Coupe de France de bloc U20 2022

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.