J’ai l’honneur de vous annoncer que Manon LEBON, membre du club AUSTRAL ROC TAMPON, et titulaire du Pôle Espoir Outre-Mer de la Réunion, vient de réaliser une performance exceptionnelle en décrochant la médaille de Bronze en Vitesse samedi après midi à ARCO.
Cette jeune athlète (qui n’est que minime 1ere année) a survolé les phases qualificatives en battant le record de France qu’elle détenait, avec un temps à 8.92.
Lors de son entrée en phase finale le lendemain, elle prouve à nouveau sa régularité en réalisant un run à 8.81 en 1/4 de finale (nouveau record de France).
Malheureusement, une petite erreur technique en 1/2 finale face à l’Allemande Nuria BROCKFELD ne lui permettra pas de concrétiser son ascension.
C’est une fois de plus, un parcours remarquable que Manon LEBON a réalisé pour sa première participation aux Championnats du Monde en montant sur la 3ème marche du podium.
Encore tous mes remerciements les plus sincères pour votre soutien apporté à notre structure et à nos athlètes.
Sportivement
Juliette PAYET
Présidente de la Ligue Réunion Montagne et Escalade
Les finales de la vitesse débutaient à 12h30 ce samedi. La jeune Manon Lebon, en tête des qualifications a remporté son premier duel face à la Chilienne Carmen Contreras. La phase de quart de finale s’est également passée pour le mieux pour la Française, qui est sortie vainqueur du duel contre à l’Ukrainienne Oksanna Burova. Mais en demi-finale face à Nuria Brockfeld (GER), Manon Lebon a été moins rapide. Une petite hésitation dans le dernier tiers de la voie lui a fait perdre sa place en finale. La Française a néanmoins remporté par la suite son duel de petite finale pour s’offrir la médaille de bronze.
Interview de Manon lebon :
« J’étais un peu stressée, confie la jeune fille. En demi-finale, j’ai fait une petite erreur de pied. Le temps de me reprendre et de repartir et mon adversaire était passée devant. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en venant sur ces Championnats du monde, mais je me doutais que je pouvais viser le podium. Après les qualifications, je savais que tout était jouable, alors forcément, je suis tout de même un peu déçue. L’or était à ma portée. »