J’ai l’honneur et l’immense joie de vous annoncer qu’ORIANE BERTONE (licenciée au club Saint -Leusien de 7 A L’OUEST et titulaire du Pôle Espoir Outre-Mer de la Réunion) est sacrée Championne du Monde de difficulté 2019 depuis samedi soir à ARCO en Italie.
Après une remarquable entrée dans son tout premier Championnat du Monde, Oriane BERTONE, qui n’est que minime 1ère année, survole la demi finale en étant la seule à réussir la voie.
En finale, elle a su contenir ses adversaires Japonaises et Bulgares notamment, et réalise l’exploit en décrochant la médaille d’or.
Je tiens à vous adresser tous mes remerciements les plus sincères.
Le « travail d’ équipe » dans lequel nous nous engageons toutes et tous, en étant acteur du développement de l’Escalade Réunionnaise au sein des clubs, permet aujourd’hui à nos athlètes de concrétiser leur projet sportif.
Ce que vient de réaliser Oriane BERTONE est exceptionnel, et nous lui souhaitons autant de réussite pour la suite de ces Championnats du Monde puisqu’elle démarre les phases qualificatives de blocs aujourd’hui.
Je vous souhaite une très belle fin de journée
Sportivement
Juliette PAYET
Présidente de la Ligue Réunion Montagne et Escalade
Pour votre information, à ce stade de la compétition, 5 autres athlètes réunionnais sont également attendus en blocs et en vitesse. Nous leur souhaitons de belles réussites.
En vitesse :
- Téo PAYET membre du club Austral Roc et du pôle espoir outre-mer – Minime
- Iliann CHERIF membre du club Austral Roc et du Pole France – cadet
- Manon LEBON membre du club Austral Roc et du pôle espoir outre-mer – Minime
En bloc
- Kintana ILTIS membre du club Austral roc et du pole France – Cadette
- Oriane BERTONE membre du club 7alouest et du pôle espoir outre-mer – Minime
- Lucile SAUREL, membre du club Austral Roc et du pole France – Junior