COUPE DU MONDE DE BLOC 2019 – deuxième étape – Moscou – FANNY GIBERT EN BRONZE

Fanny Gibert vient de s’offrir son premier podium de la saison en remportant la médaille de bronze sur la deuxième étape de la Coupe du monde de bloc 2019 à Moscou.

La leader française est passée à un petit essai de l’argent, dans un circuit où il fallait sortir les quatre blocs pour monter sur le podium. Fanny Gibert s’offre le luxe de ne perdre que deux essais sur tout ce circuit. Deux petits essais de calage dans le troisième bloc, sur un mouvement en double jeté avec une réception en compression, qui lui coutent l’argent. Car ce sont les seules erreurs que Fanny Gibert commet. Ses trois autres blocs, elle les enchaine à vue, sans trembler.

Elle n’aurait pu prétendre à l’or que la Slovène Janja Garnbret, en tête de la demi-finale, décroche à nouveau avec un parcours sans faute (quatre blocs à vue).  Mais l’argent était accessible. Ex-aequo à la deuxième place avec  Shauna Coxsey (GBR) sur cette finale, avec 4 bloc en 6 essais, les deux femmes sont départagées sur les résultats de demi-finales, en faveur de l’Anglaise. Mais pour ce soir, peu importe, Fanny Gibert est aux anges. « Je savoure ce premier podium. C’est vrai que ces blocs de finale étaient plutôt faciles, mais il fallait tous les faire. Je suis vraiment heureuse de n’avoir rien lâché. J’avais toute l’équipe de France en soutien, c’était très fort. J’ai fait une super compétition et c’est de bon augure pour la suite. »

« Cette finale femme a manqué saveur du point de vue des coachs et des spectateurs. Nous sommes frustrés de cette finale assurément trop facile, car nous savons que ces athlètes qui s’entraînent vraiment dur toute l’année n’ont pas pu s’exprimer au maximum de leur potentiel, confie Daniel Du Lac, entraîneur national. En revanche, ce qui est intéressant pour Fanny, c’est que, dans ce circuit, elle a su tenir son rang, faire très peu d’erreurs et aller chercher cette médaille. Sans oublier que dans des circuits très difficiles, comme ceux des demi-finales, elle a également été capable de répondre présente, avec son sourire et sa grande intelligence gestuelle et technique. La  leader française est constante dans ses performances, et on sent qu’elle prend du plaisir à grimper en compétition. Ce soir, elle fait un podium, j’espère que demain elle nous montrera qu’elle est capable de gagner ! »

Manon Hily du club 7alouest finit à la 41ème place

Lire l’article FFME

Tous les résultats

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.