La ville de Xiamen (CHN), accueillait le week-end dernier, la 8ème et dernière étape de la Coupe du monde de vitesse et la 7ème et dernière étape de la Coupe du monde de difficulté.
Manon HILY finit 14ème en difficulté et 34ème en vitesse
Fanny GIBERT quant à elle, finit 16ème en difficulté et 33ème en vitesse.
Au classement général de la Coupe du Monde de difficulté, Manon HILY se classe à la 4ème place et Fanny GIBERT à la 33ème place
Au classement général de la Coupe du Monde de vitesse, Elma FLEURET finit à la 21ème place et Fanny GIBERT à la 68ème place
Au classement général de la Coupe du Monde de bloc, Fanny GIBERT a remporté la médaille de bronze
Interview FFME de Manon HILY :
« Je suis vraiment satisfaite de cette saison et de ma régularité. Je nourris une légère frustration pour les quelques finales qui m’ont échappé. Néanmoins, j’étais loin de m’attendre à une telle saison à l’internationale, quand j’ai commencé cette année 2018. En effet, j’ai participé à toutes les étapes de la Coupe de France, puis toutes les étapes de la Coupe du monde. Je suis vraiment heureuse de ce que j’ai accompli pour ma première année au niveau international, et bien fatiguée aussi », confie Manon Hily.
Interview FFME de Fanny GIBERT :
« En effet, j’ai eu l’opportunité de participer à ces étapes de Coupe du monde en Chine, et j’ai trouvé l’idée très intéressante. J’aime relever de nouveaux défis et j’étais curieuse d’aller tester ma valeur sur une Coupe du monde de difficulté. Dans tous les cas, la variété des contraintes est toujours bénéfique, que ce soit à l’entraînement ou en compétition, aussi je suis bien contente de cette expérience que je poursuivrai à Toulouse, à l’occasion des Championnats de France du combiné. Pour le moment, je ne suis pas encore certaine de me lancer dans la préparation des JO. Je vais attendre d’avoir vraiment toutes les cartes en main pour bien mesurer ma décision. »