CHAMPIONNAT DU MONDE SENIOR 2018 – Manon HILY 17ème en difficulté

Samedi dernier, Manon HILY sociétaire du club 7alouest et membre du pôle Espoir Outre-Mer a terminé à la 17ème place lors de l’épreuve de difficulté du Championnat du Monde séniors à Innsbruck en Autriche.

Retour sur sa compétition

Manon Hily  finit 21e lors des qualifications

« Je suis assez déçue de mes qualifications. Je n’ai pas réussi à être moi-même sur ces qualifications. J’ai ressenti un peu de stress à la lecture de la première voie, qui ne me convenait pas. J’avais donc encore plus de pression dans la deuxième voie. Je n’ai pas su grimper libérée comme j’aurais aimé, mais j’ai mon ticket pour les demi-finales. J’ai eu chaud, et ça me donne vraiment envie de rentrer dans la compétition pour la suite. »

Demi-finale de la difficulté femme

Dans sa voie de demie-finale, Manon Hily assure les prises, et grimpe plus sereinement que la veille. Pourtant dans la dernière partie de la voie, elle se trouve gênée par la corde et ne parvient pas à aller aussi haut qu’elle l’aurait souhaitée.  Manon Hily termine 17e de l’épreuve.

« C’était une super voie proposée par les ouvreurs, j’étais contente de grimper et de retrouver de bonnes sensations après des qualifications difficiles. J’ai très bien grimpé, explique Manon Hily, même si pour moi la voie s’est arrêtée plus tôt que je ne l’aurais souhaité. En effet, j’ai fait une petite erreur avec la corde. Je crois que j’étais un peu trop dans ma bulle. J’en garde néanmoins un très bon souvenir. C’est ma première participation à un championnat du monde. Ici tout est plus grand : l’organisation, le nombre de compétiteurs, l’ambiance et la pression aussi, il faut l’avouer. Mais très vite je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’être là, en équipe de France et je vais tout faire pour ne pas la gâcher. »

Lire l’article FFME 1
Lire l’article FFME 2

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.