Dimanche dernier, la dernière étape de la Coupe d’Europe jeune de vitesse 2017 s’est déroulée à IMST en Autriche.
Lucas TECHER (Estkalad club) crée la surprise chez les juniors en éliminant en quart de finale, le favori de l’épreuve, l’italien Jean Lucas ZODDA (champion du monde 2016). En petite finale il se défait du russe Fedor TRUKHANOV et prend la 3ème place de la compétition. Bavo à Lucas qui décroche sa première médaille internationale!
Lucile SAUREL (Austral roc) gagne aussi son duel en quart de finale face à la polonaise Natalia KALUKA créditée du meilleur temps des qualifications. En petite finale son duel face Aleksandra KALIKA (la soeur jumelle de Natalia) tourne à l’avantage de la polonaise pour seulement 6 centièmes de seconde…Lucile se classe 4ème de cette Coupe d’Europe jeune, une prestation intéressante à moins d’une semaine des Championnats du Monde jeune.
En minime, Iliann CHERIF (Austral roc) et Solène MOREAU (Austral roc) se qualifient aussi en quart de finale mais ne peuvent contenir leur adversaire: Iliann se classe 5ème et Solène 7ème; des résultats satisfaisants avant les Championnats du monde.
Kintana ILTIS (Austral roc) ne passe pas la barre des qualifications suite à une petite erreur en début de voie, elle se classe 13ème avec un temps bien inférieur à ces capacités. Nul doute qu’elle aura corrigé cela durant sa dernière semaine d’entrainement avant le Championnat du monde. Fanny TECHER (Estkalad) est créditée d’un faux départ durant son 2ème run de qualification synonyme d’élimination…