Fleurs jaunes !.

L’avantage de travailler sur un nouveau Topo est que cela oblige à aller dans des voies ou l’on ne va jamais, et certaines ou personne ne va jamais … pour le pire mais aussi pour le meilleur !

Et donc 2 belles découvertes ce WE pour moi :

La voie de 3 longueurs ‘l’envers du décor ».

Cette ligne est vraiment sympa, c’est de la belle escalade avec un petit 6b max en cotation. Les passages durs sont bien protégés donc aucun soucis si la cordée est un peu juste en niveau. Ca permet de réviser ses manip’ avant d’aller sur le Piton de sucre, ou tout simplement de s’aérer le temps de quelques heures. Attention vous êtes en grande voie, casque obligatoire !

La voie « Mouillette rieuse ».

C’est le 6c+ dans le secteur du frigo. Sur le topo actuel figure une troisième longueur, que personne n’essaye jamais (à quelques exceptions près), côté en A0… à tort !!! Cette troisième longueur est tout simplement la plus belle, pas taillée, avec une ambiance extraordinaire et une section technique. Cela fait une voie de 42 m !!!! Il faut penser à bien gérer le tirage et bien s’économiser dans le 6c+ … ne pas oublier de faire un noeud en bout de corde, de faire une manip’ en descendant sur le relais du 6c+ (corde de 70m trop courte pour aller en bas).

Pour la cotation l’enchainement du bas devrait faire 7a+/7b… à voir, j’attend vos retours !

Vue sur le Piton de sucre

Vue sur le Piton de sucre

l'envers du décor

3ème longueur, L’envers du décor

Ce contenu a été publié dans Escalade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.