OUAKI PLAYA

Le CRFFME est intervenu ce jour pour faire un peu de purge à Ouaki Playa, sur la partie gauche de la paroi. Ce site est en grande partie formé par un conglomérat de cailloux, la purge y est donc sans fin. Malgré la purge du jour des prises peuvent de nouveau venir à lâcher, une grande prudence est donc toujours de mise et le port du casque plus que jamais conseillé !

J’en profite pour rappeler que la purge en paroi est l’affaire de tous, que le CR principalement constitué de bénévoles n’a aucune obligation en ce domaine. Tous les petits cailloux qui bougent doivent être retirés par les grimpeurs eux même, c’est pas bien compliqué de mettre l’assureur à l’abri et de faire un bout de ménage ! Pareil pour le petit coup de sabre sur le chemin d’accès et le petit coup de sécateur dans la voie envahi par la végétation …

Par contre pour les « grosses purges », nécessitant plus de compétences et de moyens , le Comité Régional FFME fait en sorte d’intervenir, dans la mesure de ses moyens, et si bien sûr il est au courant du danger éventuel !

N’hésitez donc pas à faire un signalement au besoin en passant par le site du CRFFME.

Bonne grimpe à vous

Ce contenu a été publié dans Escalade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.