Hier après midi, dans la fraicheur norvégienne de Stavenger, à l’occasion de l’étape finale de la Coupe d’Europe de difficulté , Manon HILY (club 7A l’ouest) clôture sa fin de saison internationale junior de difficulté de la plus belle des manières: elle s’empare de la première place dans une voie de finale où elle se démarque de toutes ses adversaires avec brio.
La Saint Leusienne se retrouve du même coup sur la première marche du podium au classement général de la Coupe d’Europe de difficulté, sa discipline de coeur.
Avec pas moins de sept médailles internationales à son compteur (4 en difficulté et 3 en bloc) Manon porte très haut les couleurs de la Réunion et force l’admiration en imposant une polyvalence hors paire. La planification ambitieuse imaginée par son entraîneur Vincent ETCHAR s’est avérée très efficace et la moisson de médaille devrait logiquement se poursuivre encore…
Le conte de fée n’est pas encore terminé et c’est en bloc que Manon clôturera définitivement sa carrière chez les jeunes à l’occasion de la dernière étape de la Coupe d’Europe de bloc de Laval le 12 et 13 octobre prochain. Un rendez-vous a ne pas manquer qui sera retransmis en direct sur le web.
On est tous derrière Manon!!