Très belle entrée en matière sur la scène internationale pour Elma Fleuret (7a l’ouest) à l’occasion de la Coupe d’Europe de vitesse jeune d’Imst (Autriche) du 29 juin dernier avec à la clé une médaille de bronze et un nouveau record personnel sur 15m (12″40) ce qui la propulse sur la liste des grimpeurs sélectionnés pour les Championnats d’Europe et du Monde de vitesse 2013 dans la catégorie minime.
Cette semaine, en attendant la prochaine Coupe d’Europe qui aura lieu à Chamonix le 09 juillet prochain, Elma est en stage avec l’équipe de France. Ces deux compères de l’équipe régionale de la Réunion Jean et Emmanuel SALAUN PENQUER (Escalade D’abord) l’ont rejoint au Pôle France de Voiron pour affiner leur préparation sous la houlette de Sylvain CHAPELLE, l’entraîneur de l’équipe de France de vitesse.
Durant cette étape de Chamonix, Jean en minime et Emmanuel en cadet vont aussi tenter de décrocher leur ticket pour Vancouver (Canada), où se dérouleront les Championnats du monde jeune de vitesse du 15 au 19 aout .
Toutes mes félicitations à Elma qui s’est révélée une combattante hors pair durant chacun de ses duel. Elle tentera à coup sur de rééditer l’exploit au cours des prochains rendez-vous internationaux.
Sa semaine d’entraînement sur la voie de 15m (une distance qui n’existe pas à la Réunion) lui ouvrira une nouvelle perspective d’amélioration de son record personnel. Elle pourrait ainsi « être au contact » des favorites de la discipline au niveau européen et mondial au cours des prochaines semaines…