Championnat de France jeune de vitesse : Les frères SALAUN-PENQUER en argent et en bronze.

Jean et Emmanuel  SALAUN-PENQUER n’ont pas fait le déplacement en métropole  pour rien!

Ce lundi de Pâques, Les deux frères ont récité une belle partition sur  la voie officielle du mur de vitesse de 13mètres de THIONVILLE.

Dès les qualifications, ils posent leurs marques avec les 2ème et 3ème meilleurs chronos de leur catégorie. En cadet, Emmanuel  (déjà médaillé en minime à deux reprises en 2010 et 2009)  ne parvient pas à tenir la cadence de son adversaire en demi finale, mais lors de la petite finale il reprend le dessus et enlève finalement la médaille de bronze. Chez les minimes garçons, Jean, dont c’est la première participation aux Championnats de France, contrôle chacun de ses adversaires jusqu’en finale.  Le titre lui échappe de peu face à un concurrent plus expérimenté.

Bravo aux deux grimpeurs d’Escalade D’abord Saint Pierre  qui s’imposent comme les deux chefs de file de la vitesse réunionnaise. Leurs parcours ne manqueront pas de susciter  d’autres vocations, notamment chez les réunionnaise, les grandes  absentes de ces Championnats de France de vitesse  jeune 2012.

Emmanuel (à gauche) 3ème en cadet et Jean 2ème en minime (à droite)

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Championnat de France jeune de vitesse : Les frères SALAUN-PENQUER en argent et en bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.