Coupe de France de bloc 2011: fin des préparatifs

A J-2, le Comité Régional de la Réunion règle les derniers détails des préparatifs de la 3ème édition de la Coupe de France de Bloc Saint Leusienne sous la houlette de Juliette PAYET.

Au niveau administratif, tout est en ordre grâce au super travail de longue haleine de David AUGEREAU.

Côté réglementaire rien n’a échappé à la vigilance de la présidente de jury Muriel BIZE qui est venue sur le site de la compétition pour se mettre en phase avec le travail de l’équipe d’ouvreurs dirigée par Fred HURTEVENT.

Côté ouvertures, l’équipe de sept ouvreurs (Romain CUCHET, Vincent ETCHAR, Gérard DAMOUR, Ben FOUBERT, Philippe GABORIAUD, Fred HURTEVENT et Quentin MIEGEVILLE) font chauffer les visseuses depuis vendredi dernier. Ils ont pu « bétonner » les 80 passages des catégories benjamin à vétéran, notamment grâce à la vingtaine de nouveaux volumes (qui s’ajoutent aux 40 existants!) fabriqués pour l’occasion par Sylvain FAGETE (la dernière recrue du Comité Régional).

Cette année, la zone de réception des blocs a aussi été entièrement rénové: les compétiteurs pourront « taper des runs » en toute quiétude!

Ce matin, une équipe du service des sports de la maire de Saint Leu s’affairait au montage des gradins.

Dés aujourd’hui on pouvait voir les compétiteurs métropolitains, fraîchement arrivés, piquer une tête dans les eaux chaudes des lagons de l’ouest…

Ce soir, les jeunes grimpeurs sud africains arrivaient à l’aéroport de Roland Garros, accueillis par Patrice NOMINE, Président du CRFFME et David AUGEREAU. (INTERVIEW) Ils répondaient aux questions des journalistes locaux avant d’aller déguster un bon carry de bienvenue à Saint Leu.

Demain Rodolphe DIJOUX (Le Président du club AUSTRAL ROC) et son équipe de bénévoles viendront prêter main forte pour la mise en place finale du site: le son, la lumière, la vidéo, etc.

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Compétition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.