Dans un soucis d’améliorer notre cohabitation avec cet oiseau, de sensibiliser un peu plus les grimpeurs à la préservation de l’environnement (même si nous le sommes déjà !!!) nous (le comité régional FFME) allons monter un projet en collaboration avec la SEOR (société d’études ornithologique de La Réunion).
Il s’agit de faire un point sur la fréquentation actuelle de nos falaises par ces oiseaux et de mettre en place un protocole de cohabitation, avec la pose de nichoirs éventuellement. Un suivi sera fait sur plusieurs années.
Si certains d’entre vous veulent s’associer au projet ils sont les bienvenus.
Concernant le site de Paille en queue il reste grimpable. Soyons juste discrets et évitons de venir à trop nombreux, d’être trop bruyant et de grimper dans les voies « habitées »(signalées sur le panneau à l’entrée du site).
Je retournerai fin juin faire un point sur les nids.
Eric
equipement.crffme@orange.fr