Oriane BERTONE vice Championne du Monde de bloc 2025 !

Les finales des épreuves de blocs clôturaient cette édition des Championnats du Monde d’escalade 2025. 4e à l’issue des demies, Oriane BERTONE (7a L’Ouest) signait ainsi une nouvelle qualification en finale mondiale.

Samedi, elle est passée très proche de l’exploit. En tête du classement provisoire à l’issue des trois premiers blocs validés en autant d’essai, il lui fallait « toper » le dernier pour s’assurer du titre. Malheureusement, elle atteint la dernière prise sans pouvoir contrôler le dernier mouvement du bloc très physique. Quelques minutes plus tard, la double championne olympique alors menée, Janja GARNBRET,  prend finalement l’avantage en validant le dernier bloc, d’une finale de haut vol et d’une grande intensité. L’américaine Melina Costanza créé la surprise et s’empare de la médaille de bronze.

Félicitations Oriane pour cette nouvelle médaille mondiale, deux ans après l’argent à Berne, et pour l’ensemble de la saison (4 podiums dont 1 victoire en Coupe du Monde, victoire du classement général, vice-championne du monde), quelques mois seulement après des Jeux Olympiques difficiles !!!

Félicitations également à Manon HILY (7a L’Ouest) et Max BERTONE (Austral Roc) respectivement 13e et 31e des épreuves de difficulté !

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.