Ce week-end se déroulait à Mâcon les Championnats de France de bloc jeunes. Cette année encore, la Réunion repart de la compétition avec un titre !
Titrée en 2025 en U16, Iloé CHERIF MICHEL (Austral Roc) double la mise et confirme cette année en U17 ! 7e des qualifications, la jeune grimpeuse du Pôle Espoir hausse son niveau en finale et réalise le score parfait : 100 points en validant les 4 blocs en 1 seul essai chacun ! Félicitations Iloé !
Deux autres grimpeurs péï étaient également aux rendez-vous des finales :
En U15, Thaïs PASQUIER (Est’Kalad Club) passe tout proche du podium et termine 4e, à quelques dixièmes de points (essais) de la médaille de bronze !
Alek RYMASZ (Austral Roc) se qualifie une nouvelle fois en finale nationale. Il termine 7e cette année avec a réussite de 2 blocs de finale.
En U17, Emma PASQUIER (Est’Kalad Club) termine aux portes de la finale, 9e ; tout comme Juluan SAGE (Austral Roc), 10e en U19.
En U15, Lisa KAMKAR RAD (Est’Kalad Club) termine 14e , Timéo CORNUAULT (Est’kalad Club) 24e, et Basile SABI (Austral Roc) 29e ; pour leur premier Championnat de France « Jeunes ».
Enfin, Elijah PAROT (Austral Roc) finit ses premiers Championnats de France à la 32e place.
On notera également la 37e place U19 de Enzo BELAIR RIVIERE (ASCUR), présent avec son club sur ce week-end de compétition.
Félicitations à tous les compétiteurs et encadrants/coaches pour leur engagement dans la compétition !
Cap sur les Championnats de France de bloc Sénior le week-end prochain, ainsi que le sélectif national jeunes fin février !
Allez la Réunion !!






