Archives annuelles : 2025

COUPE DE FRANCE de bloc 2026 – Programme 22 & 23 novembre 2025

Télécharger le programme : cliquez ici !

 

Publié le par Constance FREMIOT. Publié dans Compétition | Laisser un commentaire

Inscriptions aux ateliers de la vitesse du 8 novembre 2025

Les ateliers de la vitesse 974 reviennent en novembre ! Après un temps de formation des entraineurs ce samedi 1er novembre 2025, la Ligue organise une journée de formation et de partage, samedi 8 novembre 2025 à Stella.

Programme prévisionnel :

  • U11 et U13 : 9h à 12h
  • U15 à Sénior : 15h à 18h

Les inscriptions sont ouvertes via HelloAsso, jusqu’à jeudi 6 novembre 23h55.

Lien des inscriptions HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/ligue-reunion-montagne-et-escalade/evenements/les-ateliers-de-la-vitesse-974-samedi-8-novembre-2025

Publié le par Constance FREMIOT. Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Iloé CHERIF MICHEL au départ de la Coupe d’Europe de difficulté Jeunes à Toulouse

La Coupe d’Europe de difficulté de Toulouse sonne la fin de la saison internationale 2025. Une athlète Péï, Iloé CHERIF MICHEL (Austral Roc) sera alignée au départ de cette ultime compétition en U17 dès samedi.

Allez la Réunion !!

Programme (heure Réunion):

  • Samedi 1er novembre 2025 : Qualifications de 13h à 17h
  • Dimanche 2 novembre 2025 : Finales de 13h20 à 14h30

Diffusion: L’intégralité de la compétition sera à suivre sur la chaîne Youtube de l’IFSC Europe

 

Publié le par Constance FREMIOT. Publié dans Équipe Élite Régionale | Laisser un commentaire

Coupe de France de bloc saison 2026 les 22 et 23 novembre 2025 à Saint Leu

bandeau--champ-france-unique

COUPE DE FRANCE DE BLOC
Saison 2026

Week-end
du 22 & 23 novembre 2025

U15, U17, U19 et Séniors

Gymnase de la Chaloupe Saint Leu 

Informations pratiques : cliquez ICI

Publié le par Constance FREMIOT. Publié dans Compétition | Laisser un commentaire

Manon LEBON remporte la Coupe d’Europe de vitesse de Laval

Avant-dernier rendez-vous international de la saison 2025, le dernier en vitesse, le week-end dernier à Laval.

La compétition démarrera de la meilleure des manières pour Manon LEBON (Austral Roc), qui affiche le meilleur temps des qualifications en 7sec03. Elle remporte ensuite ses duels de quarts et de demies, synonyme de finale. Au coude à coude tout au long de son ultime duel avec Capucine VIGLIONE,  la réunionnaise le remportera finalement pour 2 centièmes en 6sec76, record explosé ! Manon termine ainsi en beauté cette saison, en remportant sa deuxième compétition internationale sénior, 3 ans après la Coupe d’Europe de Mezzolombardo ! Elle termine par ailleurs sur la 2e marche du podium du classement général européen.

Egalement finaliste, Louise FONTAINE (ASCUR) s’inclinera en quart de finale face à sa compatriote Capucine VIGLIONE , et se classe 7e de la compétition. Pour Marius PAYET GABORIAUD (Austral Roc), l’aventure se terminera malheureusement à la 19e place des qualifications, avec des temps loin de ses standards.

Chez les jeunes, de belles performances également, malgré les organismes diminués.

Léo GROSSET (Austral Roc) termine sa saison avec une dernière médaille, en bronze. Septième des qualifications, il s’emploie à atteindre la petite finale, remportée face au polonais Antoni MARCISZ. Ses performances et sa régularité lui permettent de remporter haut la main le classement général européen U17 !

Eva-Lina RYMASZ (Austral Roc) monte également sur le podium ! Elle remporte la petite finale face à la polonaise Natalia BIBRO pour moins de 1 centième, en 7sec92 ! Cette médaille de bronze lui permet par ailleurs de prendre la troisème place du classement général européen U19.

Enfin, Elena PASTUREL (Est’Kalad Club) et Florian VIRAPIN (Est’Kalad Club) ont fait leurs premiers pas sous le maillot bleu. Malgré leur potentiel et leurs temps à l’entrainement, ils ont malheureusement eu du mal à concrétiser en compétition. Ils se classent respectivement 9e en U17, et 18e en U19, une compétition encourageante pour les saisons à venir !

Dernier rendez-vous international ce week-end à Toulouse pour la Coupe d’Europe de difficulté de Toulouse !

Allez la Réunion !

Publié le par Constance FREMIOT. Publié dans Équipe Élite Régionale | Laisser un commentaire