Exploit : Première médaille en Coupe du Monde pour Max BERTONE à seulement 18 ans !

Max BERTONE (Austral Roc) a frappé fort en décrochant sa première médaille en Coupe du monde senior lors de l’étape de difficulté à Bali, le 4 mai 2025. À seulement 18 ans, le grimpeur du Pôle Espoir a réalisé une performance exceptionnelle qui le propulse parmi le gratin de l’escalade mondiale.

Quatorzième des qualifications, il passe in extrémis en finale en décrochant le dernier ticket. Premier à s’élancer sur le mur balinais, il a rapidement captivé le public par son style dynamique et sa détermination. Mouvement après mouvement, il a progressé jusqu’à la prise 41, chutant à seulement deux mouvements du sommet.

Seul le Japonais Satone YOSHIDA a réussi à aller plus loin, il s’offre la victoire en atteignant la prise 42. Le champion olympique espagnol Alberto GINES LOPEZ complète le podium.

Ce podium à Bali fait partie des grands objectifs de la saison de Max et concrétise son potentiel après une saison 2024 prometteuse (deux finales et une 4e place à Briançon en 2024). La saison est loin d’être terminée pour Max, qui vise aussi une participation aux Championnats du Monde, en Septembre à Séoul, et qui participera également à d’autres Coupes du Monde, notamment Innsbruck et Chamonix.

Rendez-vous ce week-end pour les Championnats de France de difficulté Sénior, les 10 et 11 mai 2025 à Gémozac.

Allez la Réunion !!

 

 

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.