7alouest rassemble 257 grimpeurs sur une compétition.
On les savait forts compétiteurs, le club d’escalade de st leu a montré dimanche dernier (6 novembre) qu’il savait également organiser de très beaux évènements.
Le meilleur club d’escalade féminin de France a organisé la troisième édition du platic-trip, une compétition d’escalade de bloc tout niveau, tout public. Cette année 257 grimpeurs ont défilé sur les blocs de la chaloupe st leu ; un défi d’organisation.
«L’enjeu est de faire grimper en une journée les microbes (6 ans) jusqu’aux adultes loisir et expert, soit 7 catégories. Nous aimons l’idée de rassembler toutes les générations sur le même terrain de jeux. Le plastic trip est une fête avant tout.
Evidemment, nous ouvrons des itinéraires soutenus pour départager les meilleurs grimpeurs mais nous ouvrons également beaucoup d’itinéraires très faciles pour que chaque grimpeur puisse s’exprimer. Nous avons donc ouvert quelque 120 itinéraires spécialement pour cette journée.»
Cette année chaque compétition s’est achevée par des finales. Trois blocs sont ouverts spécialement pour les finalistes. Ces derniers ont eut 3 essais pour les réaliser. Celui qui réalise le plus de blocs remporte la compétition.
Le secret d’une telle organisation c’est le nombre de bénévoles. Quelques 100 personnes étaient présentes en amont de la compétition et le jour j pour donné un coup de main.
« Il serait véritablement impossible d’organiser un tel évènement sans les bénévoles. Ils sont parents, amis, grimpeurs, ils s’occupent de la buvette, des inscriptions, du coaching, de l’encadrement des enfants lors de la compet (les boosters)… Merci à tous.
Nous espérons que petits et grands, grimpeurs et spectateurs ont eu autant de plaisir à participer au Plastic Trip, que nous en avons eu à le fabriquer. »
La prochaine compétition organisée par le club se tiendra le 23 avril au mur d’escalade de st leu.
7aw organization