Championnat de France de bloc jeune: la Réunion au top!

 

 

L’équipe de la Réunion encadrée par Benjamin Biga, Vincent Etchar et Philippe Gaboriaud (et avec le renfort de Thierry Caillaud) a fait bonne figure en avril à Fontainebleau à l’occasion des Championnats de France jeune 2010 et revient avec deux médailles, une d’or une de bronze.

Marine Delpierre (7a l’ouest), deuxième à l’issue des qualifications, domine la finale en réalisant seule les quatre blocs, la favorite Clémentine Kaiser doit se contenter de la deuxième place.

En cadette, on retrouve nos trois réunionnaises en finale: Sandrine Ramin (Estkalad club), Fanny Gibert (7a l’ouest) et Manon Hily (7a l’ouest). La lutte pour le podium sera acharnée. Sandrine (6ème) est trop irrégulière en finale,  elle réussit pourtant le bloc 2 que ses coéquipères n’arriveront pas à vaincre. Le combat de Manon pour réussir le bloc 1 restera dans les mémoires, mais elle échoue au pied du podium et prend la 4ème place. Fanny, plus incisive, s’empare de la 3ème place et voit le titre lui échapper dans le bloc 2 où elle n’intuite pas un mouvement dynamique pourtant largement à sa portée. 

En minime fille Léa Simonet (Escalade D’abord) s’offre sa première finale et termine à la 7ème place. Orlane Caillaud (7a l’ouest) lui emboite le pas à la 8ème place. Izadora Blaud (Estkalad club) rate la finale d’un cheveux (un essai de trop), elle sera 9ème est première non qualifiée en finale tout comme Mathieu Cosson (7a l’ouest) qui réalise une belle prestation (9ème) dans une catégorie particulièrement relevé. 

En minime garçon Manuel Fronton (7a l’ouest),  trouve difficilement ses marques en qualification et manque d’efficacité, il termine à une décevante 13ème place au regard de son potentiel.

Alice Burette (14ème) et Fantine Nomine (18ème)  font leurs premières armes sur ce championnat de France de bloc nouvelle formule avec 12 blocs  à réaliser en comptabilisant les essais.

P. G.

 

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.