Le comité régional FFME Réunion

Au niveau du tropique du capricorne, l’ile de La Réunion, dans les années 90 voit émerger  le Comité régional réunionnais de la montagne et de l’escalade.

Aujourd’hui près de 1300 licenciés FFME pratiquent l’escalade et le canyon sur divers sites naturels équipés.

Ces derniers peuvent être formés, pratiquer la compétition ou s’adonner à leur loisir préféré en site naturel ou artificiel.

Le Comité régional est structuré en commissions (compétitions, équipe régionale, canyon, sites naturels, formation, SAE) Notre comité a salarié un cadre technique, un agent de développement et un agent logistique. Ses bénévoles et ses élus ont su organiser des étapes de la coupe de monde et de la coupe de France de bloc. 11 associations, dont trois sont labélisés, impulsent une dynamique dont une vingtaine de membres font partie de l’équipe régionale  et pour certains de l’équipe de France d’escalade.

Les relations avec la fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME) sont régulières et constructives. Elles permettent un développement raisonné et volontaire.

Notre site internet vous permettra d’apprécier en partie notre volume d’activité et notre actualité. Pour autant, c’est en nous rejoignant dans nos clubs que vous pourrez réellement mesurer notre engouement pour les activités de montagne et d’escalade.

Le Président

Patrice Nominé

 

Fédération nationale: http://www.ffme.fr/federation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *