OUAKI – secteur Aloes

A quoi voit on la fréquentation d’une voie ?

A l’usure des maillons !!

2 relais aux secteurs Ouaki Aloès sont particulièrement concernés et subissent une usure prononcée.

Ces maillons avaient été changé il y a quelques années, re-belote vu le degré d’usure !

Nous avons cette fois placé 2 maillons au lieu d’un seul, cela devrait réduire l’usure des maillons … affaire à suivre.

Dans un monde parfait cela ne serait pas nécessaire. Les grimpeurs ne seraient pas uniquement consommateurs mais se sentiraient un peu responsables. Plutôt que d’installer une moulinette pour les copains sur le maillon rapide et provoquer, participer, à l’usure prématurée de celui ci ils placeraient un mousqueton à vis dedans et l’utiliseraient pour la moulinette. Ainsi plus d’usure du maillon et une usure moindre de leur corde puisque le diamètre du mousqueton est supérieur à celui du maillon et du coup la corde serait moins pincée….

Et dans un monde parfait tout les grimpeurs auraient un sabre, un sécateur dans leur sac, pour entretenir le chemin d’accès et les voies … Ainsi Dom, équipeur bénévole prolifique de l’île, n’aurait pas besoin de sortir son sabre pour nettoyer l’accès aux Aloès, site que tellement de grimpeurs empruntent que les maillons s’usent plus que partout ailleurs ! Il se sentirait moins seul et aurait encore plus d’énergie et de plaisir à équiper de nouvelles voies pour la communauté.

Dans ce monde parfait tout les grimpeurs prendraient une licence pour participer à l’équipement et à l’entretien des sites qu’ils utilisent gratuitement sans se soucier de qui équipe et avec quoi, la fédération avec plus de licenciés aurait plus de poids auprès des collectivités et des budgets seraient alloués à l’entretien des sites …

Bref,

Voici des photos de l’ancien relais et de la nouvelle version.

Bonne grimpe et vive l’hiver !

Ce contenu a été publié dans Escalade. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *