MANON HILY est vice championne de France de bloc 2018 juste derrière Fanny GIBERT!

Ce week-end, Massy accueillait le Championnat de France de bloc senior sur son nouveau fronton de bloc.

A 13h ce dimanche, la salle massycoise est comble et les 6 finalistes entrent en scène pour un spectacle sportif à couper le souffle. Pour  Manon (7A l’ouest) c’est la première finale de sa carrière en senior contrairement à Fanny GIBERT (Vertical Art) qui vient défendre son titre acquis l’an passé. Dès le premier bloc, Manon se montre combative et efficace.  Avec deux tentatives pour réaliser le deuxième passage tout en tenue de prise, elle se positionne parmi les prétendantes au podium. Puis notre réunionnaise consolide sa position en venant à bout d’une dalle technique dans les dernières secondes. Ses concurrentes ne sont pas aussi constantes et ne peuvent combler leur retard et notre Saint Leusienne s’empare de la 2ème place!  De son côté, Fanny GIBERT survole littéralement la compétition et se détache avec facilité de ses adversaires, elle maintient son avance dans le troisième bloc et enfonce le clou dans le dernier passage qu’elle réalise avec brio et empoche ainsi son troisième titre de Championne de France.

A l’issue des qualifications, 3 autres jeunes filles issues de la Réunion décrochaient leur ticket pour la demi-finale réservée au 20 meilleures françaises. Lucile SAUREL junior surclassée (Austral Roc) termine 7ème (première non qualifée en finale). Solène MOREAU cadette surclassée (Chambery escalade) est 10ème et Laura TIZON cadette surclassée (7A l’ouest) est 19ème. La relève est assurée!!

Iliann CHERIF (Austral Roc) cadet surclassé se confronte pour la première fois au meilleur niveau national senior et termine 33ème.

Le week-end prochain se dérouleront les Championnat de France jeune de bloc à la Baconnière où plus d’une dizaine de réunionnais des catégories minimes à junior tenteront à nouveau de briller.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.