Sélectif pour le Championnat de France de vitesse 2018: 2 jeunes prennent leur ticket pour Niort

Le jeune minime première année Téo PAYET (Austral Roc) réalise les minimas de qualification sur la voie du record du Tampon tout comme son partenaire d’entraînement Loic PAYET en cadet. En junior Thomas METRO (7A l’ouest) manque la qualification d’un souffle.

Il étaient trois candidats à se confronter à la voie du record de 15m montée en deux parties sur le mur de 10m du Tampon. Chacun d’eux a réalisé 8 tentatives pour tenter d’accrocher les minimas fixés pour les deux parties qui composent la voie de vitesse officielle. Téo fait preuve d’une grande régularité et accroche les minimas à 7 reprises dans la 1ère partie (meilleur temps 5sec 83) puis 7 fois de suite dans la deuxième partie (meilleur temps 4sec 02). Loic descend sous les minimas à 4 reprises (05sec 08 pour son meilleur temps) dans la première partie, puis à 5 reprises dans la deuxième partie (avec un très bon 3sec 88). Thomas ne cesse d’améliorer ses temps et passe sous la barre des minimas de la deuxième partie à son 5ème run (3sec 80) puis se rapproche toujours plus près de la barre fatidique des 5 secondes dans la première partie, synonyme de qualification:  5’sec 96 à sa première marque, puis une chute, puis 5sec 60, puis un faux départ signalé par le boitier du pad de départ,  puis 5sec 49 puis  5sec 32… Malgré les encouragements des parents des entraîneurs et des jeunes du groupes compétition d’ Austral Roc la dernière marque reste identique à la précédente 5sec 32 soit 32 centièmes de trop! Thomas ne fera partie de l’Equipe Régionale pour cette fois ci mais il démontre d’incroyables capacités pour cette discipline sans avoir la possibilité de s’entraîner sur la voie officielle du record.

Félicitation pour ces deux garçons qui intègrent l’ Equipe Régionale de vitesse  forte de Kintana ILTIS (Austral Roc) en minime fille,  d’Elma FLEURET (7A l’ouest) et de Fanny TECHER (Estkalad) en junior fille ainsi que de Lucas TECHER (Estkalad) en junior garçon qui sont tous membres de l’équipe de France de vitesse jeune en 2017.

Rendez-vous le 31 mars et 01 avril prochain à Niort avec cette belle équipe de la Réunion.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.