CHAMPIONNAT DE FRANCE JEUNE DE DIFFICULTE ET DE COMBINE 2017: 4 MEDAILLES DONT 2 TITRES

Les 7 meilleures minimes françaises se sont livrées un bras de fer musclé sur les voies de ce Championnat de France de difficulté de Quimper.  Dans ce lot de tête qui réussit toutes les voies proposées depuis les qualifications jusqu’aux demi-finales, on retrouve nos deux  réunionnaises Solène MOREAU (Austral Roc Tampon) et Kintana ILTIS  (Austral Roc) qui sont là pour en découdre malgré une préparation entravée par les récentes participations aux coupes d’Europe de bloc et de vitesse du mois dernier.  C’est donc avec le mental qu’elles tenteront de grimper le plus haut possible dans cette voie de finale en 8a. A ce jeu là Solène parvient à laisser derrière elle  deux adversaires et se classe à  une très bonne 6ème place de ce championnat de France. Sa déception sera de courte durée car pour le jour de ces 15 ans et grâce à sa grande polyvalence (vice Championne de France de bloc et de vitesse) elle s’offre le titre de Championne de France de combiné 2017 (l’épreuve des Jeux Olympique)! Kintana, réalise une ascension efficace et monte très haut dans cette finale,  elle frôle le podium d’un cheveu en butant sur la même prise que la médaillée de bronze qui a la présence d’esprit de lever la main vers la prise suivante et d’empocher un tout petit avantage… Kintana termine à une excellente 4ème place qui lui ouvre les portes du podium en combiné où elle  prend la médaille de bronze.

En minime garçon Iliann CHERIF (Austral Roc Tampon), fort de ses succès récents en coupe d’Europe de bloc,  entame au mieux sa compétition en réussissant ses deux voies de qualification. La demi-finale s’annonce particulièrement sélective et les meilleurs butent sur un mouvement en haut de voie. Iliann atteint la prise de la qualification mais ne parvient pas à enclencher  le mouvement suivant synonyme d’entrée en finale… Grosse déception pour le tamponnais qui manque le coche à un petit détail et finit à la 10ème place, une bonne place au regard du peu de préparation consacré à cette discipline cette année.  Mais Iliann est récompensé de ses capacités d’adaptations et de ses excellentes prestations au Championnat de France de bloc et de vitesse  2017 (1er en bloc et 2ème en vitesse) et décroche, comme Solène, le titre de Champion de France de combiné 2017 qui vient compléter son palmarès déjà bien fourni.

En cadette Lucile SAUREL (Austral Roc Tampon), réalise une entrée de compétition très honorable et se hisse en demi-finale en 13ème position. En demi finale,  le manque de résistance se fera cruellement sentir dans la partie supérieure de la voie et les doigts s’ouvriront trop tôt pour espérer un bon classement. Elle rétrograde à la 26ème position. Cette contre performance la prive  du titre au Championnat de France de combiné mais elle repart avec une belle médaille d’argent.

Josig Herbreteau ( Montagne Réunion) se fait surprendre et tombe prématurément dans une première voie de qualification très exigeante et ne parvient pas à monter suffisamment haut dans sa deuxième voie de qualification pour redresser la barre. On l’attendait plus loin dans cette épreuve mais c’est sur une décevante 41 place qu’il termine sa saison 2017.

Tous les résultats du Championnat de France de difficulté 2017

Tous les résultats du Championnat de France du combiné 2017

Lire l’article FFME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.