Coupe d’Europe de vitesse jeune de Tarnov : Solène MOREAU et Iliann CHERIF au pied du podium

Cette première étape de Tarnov restera comme une première expérience très encourageante pour les deux minimes du pôle d’Excellence sportive de la Réunion qui accéderont en petite finale. Solène MOREAU et Iliann CHERIF (Austral Roc Tampon), sont très convaincants en qualification avec des temps qui placent chacun d’eux en 3ème  position du classement provisoire : 11 secondes pour Solène et un nouveau record personnel en 8’’20 pour Iliann.   En quart de finale Solène domine son duel et améliore son record personnel avec une marque en 10’’83 qui la propulse en demi-finale sur des bases solides mais une chute en demi-finale et un faux départ en petite finale la prive hélas d’une première médaille internationale. Iliann ne peut contenir le jeune polonais Milosz BUJAK (le vainqueur de cette 1ère étape)  en demi-finale et zippe en petite finale, laissant échapper le podium face à un adversaire pourtant largement à sa portée.

Solène et Iliann avec leur 4ème place respective sur cette épreuve décrochent la qualification pour les Championnats d’Europe et  du Monde jeune de vitesse 2017 !  Félicitation à nos deux minimes qui démontrent une grande  polyvalence après leur sélection au Championnat d’Europe et du Monde de bloc jeune obtenus il y a 15 jours en Autriche.

Kintana ILTIS (Austral Roc Tampon), la plus jeune recrue de l’équipe de France de vitesse pour cette Coupe d’Europe se hisse aussi en phase finale avec une 5ème place du provisoire. Une chute en quart de finale sonnera la fin de l’aventure  avec une 8ème place largement améliorable. Kintana réalise une première expérience en bleu très prometteuse qu’elle pourra bonifier dès la 2ème  étape italienne de juin prochain.

Lucile SAUREL (Austral Roc Tampon),  5ème temps des cadettes (9’’57) en phase de qualification zippe en quart de finale  face à sa compatriote (la championne de France de vitesse en titre) Jennifer BONNET. Lucile termine à une très décevante 8ème  place de l’épreuve.

Toujours en cadette, Fanny TECHER (Est’kalad Club), combative comme à son habitude, accède aux phases finales  en 8ème position avec un nouveau record personnel (10’’15). Elle est distancée en quart de finale par la polonaise  Aleksandra KALUCKA  (la gagnante et la révélation de ce début de saison chez les cadettes). Fanny termine à la 7ème place.

Lucas TECHER (Est’kalad Club) avec une prestation en 7’’46 accède en phase finale des juniors dans un tableau très serré. En quart de finale Lucas prend le meilleur sur son rival mais rate le buzzer ouvrant la voie des demi-finales à l’italien Paolo MARTIGNENE. Lucas finit  8ème du classement de l’épreuve.

Lire l’article FFME

Solène, Iliann et Lucile seront à nouveau en bleu pour la coupe d’Europe jeune de bloc de Soure au Portugal le week-end prochain. Ils reprennent l’entraînement dès demain à Paris avec Rachid CHERIF qui les suivra jusqu’à leur départ jeudi prochain.

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.