Le format des JO : nous y sommes presque !

Lors de l’AG de l’IFSC au Canada, des précisions ont été apportées sur le format de Tokyo 2020.

Ce samedi 11 mars avait lieu l’assemblée générale 2017 de l’IFSC (International federation of sport climbing) à Québec City, Canada. Au programme, le bilan de l’année 2016 mais surtout un sujet fort attendu par toutes les fédérations nationales : le format Olympique pour Tokyo 2020.

En milieu d’après-midi, les échanges ont donc pu commencer sur ce thème avec pour objectif de se mettre d’accord sur le format qui sera retenu pour les Jeux Olympiques de 2020.

En résumé, le format est bien un combiné olympique des trois disciplines : vitesse, bloc et difficulté, qui seront proposées dans cet ordre précis, aussi bien pour les phases qualificatives que les phases finales. Vingt femmes et vingt hommes pourront participer aux qualifications. Les 6 meilleurs (à confirmer) de chaque genre seront retenus pour les phases finales.

Quant au processus de qualification pour participer aux Jeux Olympiques, il sera précisé courant juillet par le CIO. Des propositions de la fédération internationale vont être faites prochainement.

Lire l’article FFME

Ce contenu a été publié dans Compétition, Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *