Manon Hily 12ème au Championnat du Monde

Manon en finale des Championnats de France minime  2009

Manon Hily s’élève dans la hiérarchie mondiale !

Manon Hily pointait à la 20ème place du classement provisoire après sa qualification en demi finale. La Saint Leusienne  fait encore un bond en avant et termine 12ème au Championnat du Monde espoir de difficulté 2009 à Valence après une bonne performance en demi-finale.

 

L’aventure en restera là, deux prises supplémentaires  lui manquaient pour entrer en finale dans une  voie de plus de 40 mouvements qu’elle semblait pourtant maîtriser jusqu’à cet ultime passage décisif de fin de voie.

La satisfaction est grande, tant pour les entraîneurs de l’équipe de France qui voient pointer un nouveau talent dans le camp français que pour ses coachs de l’équipe régionale de la Réunion et de son club 7A l’ouest.

Manon pointait à la 23ème place en compétition nationale de difficulté en début de saison et se retrouve deuxième meilleure française à l’issue des Championnat du Monde : la progression est fulgurante !

L’aventure internationale continue : Manon atterrit ce matin à Munich pour la prochaine étape de Coupe d’Europe de difficulté

Son rang de deuxième meilleure minime française au Championnat du monde la propulse à nouveau sur la scène internationale ce week-end avec sa qualification à Munich en Allemagne pour la deuxième étape de coupe d’Europe de difficulté espoirs le 12 et 13 septembre. L’occasion de poursuivre son apprentissage avec les meilleurs mondiaux et tenter de relever un challenge de taille : s’imposer dans les cinq premières européennes afin d’arracher une nouvelle sélection en équipe de France pour l’étape suivante d’Edinburg le week-end suivant. Souhaitons-lui autant d’aplomb que pour les Championnats du Monde et rendez-vous samedi en fin d’après midi pour les résultats des qualifications…  

 

Ce contenu a été publié dans Équipe Élite Régionale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *